ENTRE SYMBOLISME ET ART DECORATIF

La peinture décorative : une réalité enchantée

D'une touche délicate, sensible aux couleurs naturelles
Vers l'effusion de couleurs émotionnelles

Le Symbolisme dans les arts décoratifs

De la toile au cadre
Les arts décoratifs

3 commentaires:

momoutg a dit…

Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié les écrits de votre mémoire, j'aurai aimé avoir plus d'informations notamment sur un tableau précis. pourriez vous me recontacter par mail s'il vous plait (carolinemondie@yahoo.fr).
J'ai moi-même travaillé sur l'oeuvre d'un élève de Gustave Moreau, Raoul de Mathan (1874-1938).
Merci et encore félicitations
Caroline

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis tombée à tout hasard sur votre blog et me permets de vous contacter au sujet d'une oeuvre de Marcel-Beronneau représentant une femme qui peint (sans doute son épouse Germaine Marchant). Je prépare en effet actuellement une thèse consacrée aux femmes artistes dans les milieux symbolistes et j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur cette oeuvre mais également sur Germaine Marchant qui je crois était artiste - j'ai pu lire que vous évoquiez même un fonds d'archives "Mme Marchand", qui m'intéresse vivement.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse et attend avec impatience votre réponse.
Charlotte Foucher (charlotte.foucher@club.fr)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Très intéressé par votre Mémoire, je souhaiterais disposer d'un exemplaire sur papier.
Est-ce possible ? Bien sûr, si oui, exemplaire et envoi à me facturer.

Cordialement.
Michel Barbe
olabarbe@hotmail.com